raquette à neige

Si vous voulez vous étirer les pieds sur Rosswald en hiver, il y a trois petits chemins circulaires sur la terrasse ensoleillée. Amusez-vous bien à découvrir l'Alpe Rosswald. Vivez la fascination de la raquette dans le magnifique monde hivernal de Rosswald. Le silence paisible dans les forêts renforce le corps et l'âme. La vue est magnifique.

Sentier de raquette Rosswald - Saflisch

Vous commencez ce sentier à la station de montagne sur la Rosswald et suivez le sentier balisé jusqu'au parking du restaurant. De là, tournez à gauche et continuez jusqu'au bout du parking. Le sentier continue sur la droite à travers la forêt jusqu'à l'Alpe Rosswald et sous la chapelle. Suivez maintenant les indications sur le sentier militaire à travers la forêt de Saflischwald jusqu'à la piste de ski bleue (Sommerweg). De là, vous marchez le long de la piste d'été jusqu'au restaurant Fleschboden. Vous êtes ici au point culminant du sentier à 2311m. Le chemin de retour vous ramène au point de départ en descendant sur le côté droit de la pente.

Sentier de raquettes Rosswald - Resti

L'itinéraire commence au bureau d'information sur la Rosswald. Les raquettes fixées, vous passez devant le téléphérique et la Steinhütte. Sur la route, vous marchez en direction de "Resti", où vos efforts seront récompensés par une vue fantastique sur le col du Simplon. Le sentier traverse la Voralpe "Resti" jusqu'à la route forestière. Suivez la route forestière jusqu'à l'embranchement "36-Weg", d'où vous pouvez reprendre le chemin du retour vers Rosswald.